L'écosystème
ARISTOT


Grâce à un fonctionnement agile, nous mettons nos compétences et nos expertises pour répondre aux enjeux de sobriété énergétique et de ressources

Nathalie PHILBOIS

Fondatrice

Nathalie a débuté sa carrière en laboratoire dans le développement des procédés écologiques industriels pour la valorisation de gaz d’aciérie en formiate de méthyle, brique élémentaire de la chimie organique. Elle a ensuite participé au sein du Département Métallurgique d’USINOR Sollac à Dunkerque à plusieurs brevets sur la soudure laser.       Présidente fondatrice, depuis la création de la société en 2005, Nathalie gère la société avec rigueur et pragmatisme.

.

Christophe MANDEREAU

DIRECTEUR CONSEILS

Diplômé de l’INPG dans la gestion des fluides industriels et  Christophe commence sa carrière en tant qu’ingénieurs projets dans l’incinération de déchets (UIOM) puis en tant que responsable Chargé d’affaire énergie-environnement chez Thalès. Conscient de la nécessité de développer l’écologie industrielle et territoriale pour réduire l’usage des ressources et les émissions de GES, il participe à la création d’ARISTOT.

Maxime HIRTZ

Ingénieur projets ET PROCEDES

Après des études de chimie à l’ENSIC, Maxime a travaillé dans le traitement des sols pollués en Suède puis a lancé son activité en tant qu’ingénieur conseil en procédés. Il rejoint ARISTOT en 2012 et apporte son expertise sur les procédés d’optimisation et de valorisation énergétique et de matières.

Fiona MILLE

Consultante Ecologie Territoriale

Diplômée de Sciences Politiques dans la gestion des risques, Fiona accompagne les territoires à réduire leur vulnérabilité et à augmenter leur attractivité en créant des écosystèmes résilients.

Philippe CLUSEAU

Chef de projet procédés

Diplômé de l’INSA en chimie et en génie des procédés, Philippe a une expérience de 30 ans en tant qu’ingénieur en ingénierie de projet et de procédés. De part son expertise en procédés thermiques et physico-chimiques et en management de projets, il rejoint ARISTOT en 2007 pour coordonner les missions de procédés industriels.

Gérard BOUDIERE

Ingénieur Procédés Sénior

Après une carrière dans la maitrise des risques industriels (CNIM, Air Liquide, Axam) et l’innovation technique et industrielle (Bertin), Gérard apporte son expertise à ARISTOT depuis 2017 sur le management de la sureté et l’homologation-certification.

Serge MELLOUL

fONDATEUR

Docteur ingénieur ENSC Lille en catalyse homogène, il a développé en 35 ans une expertise spécifique dans la valorisation des énergies fatales et écologiques dans les différentes phases de leur développement : architecture industrielle, conception de procédé innovant avec plusieurs brevets à son actif, spécification du besoin, analyse du marché, réalisation de prototype ou unités industrielles et exploitation de pilote ou d’installations industrielles.

Retour en haut